Scroll to top

A qui s’adresse le portage ?

Les cadres seniors

De nombreux cadres employés par des entreprises souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en parallèle de leur activité quotidienne. Elle leur permet d’élargir leur champ de compétence et de gagner des revenus supplémentaires.

Les créateurs d’entreprise en mode projet

Ils sont de plus en plus nombreux à passer le cap et à devenir entrepreneur. Certains aiment le risque plus que d’autres. Le portage salarial s’adresse aux entrepreneurs qui aiment prendre des risques mesurés. En se libérant des contraintes administratives, comptables et fiscales, le portage salarial permet aux créateurs d’entreprise de se focaliser pleinement sur leur activité.

Les freelances

C’est aussi pour des raisons pratiques que les freelances choisissent le portage salarial. Être indépendant et ne pas se soucier du côté administratif du statut, c’est un avantage qui est non-négligeable !

Les consultants internationaux

Si vous êtes une entreprise française basée à l’étranger, sachez qu’il est tout à fait possible de faire appel à un consultant indépendant. Grâce au portage salarial, le consultant conserve son statut de résident français et les avantages en matière de retraite, de de chômage et de sécurité sociale.

Les jeunes diplômés

Le portage salarial pour les jeunes diplômés et les étudiants, c’est une idée qui fait son bout de chemin. Dans l’inconscient collectif, le portage salarial concerne des cadres de plus de 40 ans. Mais avec la génération Y et la génération Z plus entrepreneuriale que jamais, le portage salarial a de beaux jours devant lui. Les jeunes diplômés en recherche d’une première expérience professionnelle significative apprécient la souplesse du statut et son fonctionnement sécurisé. Indépendant mais pas sans filet de sécurité, un compromis qui fonctionne !

Les demandeurs d’emploi

Le portage salarial comme solution à un marché du travail très tendu ? Toutes les solutions sont bonnes à prendre ! Les demandeurs d’emploi ont la possibilité d’effectuer des missions de courte durée en cumul de leur indemnisation chômage. Une manière efficace et pro-active de retrouver plus rapidement un emploi. Et les profils sont souvent très intéressants.

Les personnes en reconversion professionnelle

A une époque où les choix de carrière sont plus nombreux que jamais, le portage salarial répond à une demande claire : conserver sa protection sociale et ne pas s’occuper de la partie administrative liée à la nouvelle activité professionnelle.

Les seniors

Qui a dit que les seniors n’avaient pas leur rôle à jouer dans l’entreprise de demain ? La transmission des connaissances et l’encadrement des jeunes générations devraient concerner davantage les entreprises françaises. Et le portage salarial a son rôle à jouer dans cette transmission de connaissances intergénérationnelle ! En adoptant ce statut, les seniors peuvent faire bénéficier les entreprises de leur expérience professionnelle tout en apportant un complément financier à leur retraite.